Premières lignes #7

Bonjour à tous 🙂

J’ai décidé de participer au rendez-vous Premières Lignes créé par Ma Lecturothèque. Vous pouvez retrouver les Premières lignes des autres participants sur son blog.

Le principe est simple : chaque semaine, je choisi un livre et je vous en cite les premières lignes.

Cette semaine, j’ai choisi de vous partager les premières lignes du dernier roman que je viens de terminer. Je l’ai plutôt bien aimé même si je l’ai trouvé beaucoup moins addictif que le premier tome.

Livre choisi : 

Beautiful Idols, Tome 2 : Blacklist de Alyson Noël

Résumé : 

Une bloggeuse, une comédienne et un musicien – Layla, Aster et Tommy – ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n’avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tout perdre et de retomber dans l’oubli. Ils décident alors de s’allier pour retrouver le coupable. Rivaux hier, partenaires aujourd’hui, cette course à la vérité va leur prouver que certains secrets… doivent parfois le rester.

Premières lignes : 

1. Girl Afraid

Madison Brooks abandonna à regret les derniers lambeaux de son rêve et ouvrit les yeux. La pièce était sombre et silencieuse, l’air sentait le renfermé. Le sommeil lui apportait un certain réconfort, mais au réveil elle retrouvait sa vie : un enfer.
Comme tout le monde, elle avait ses peurs __ oublier ses répliques quand elle jouait sur scène, voir resurgir les secrets du passé __ , mais jamais elle n’avait eu peur du noir. Enfant déjà, elle avait compris que le monstre imaginaire caché sous son lit n’était rien comparé à ses parents, ces deux monstres bien réels en train de se défoncer dans le salon.
Ça n’avait pas changé.
Elle se hissa hors du matelas crasseux sur lequel elle avait dormi et rampa vers la porte blindée de sa cellule, attentive à la moindre odeur, au moindre bruit __ à tout ce qui pouvait lui fournir un indice sur l’identité de son ravisseur, l’endroit où il l’avait emmenée, et pourquoi. Après plus de trente jours de captivité, Madison restait sans réponses.

Publicités

62 réflexions sur “Premières lignes #7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s