Confess

Couverture du livre : Confess

Auteur : Colleen Hoover
Edition : Pocket
Parution : 27 avril 2017
Genre : new adult , romance
Pages : 330

Résumé :

Ce qu’il faut dire ? Ce qu’il faut taire ?
Chacun de leur côté, Auburn et Owen charrient le poids d’un lourd passé. Elle, jeune femme fonceuse, est bien décidée à saisir sa chance. Lui, artiste insaisissable, tire ses tableaux des confidences des autres. Lorsque, par hasard, Auburn pénètre dans la galerie d’Owen et s’y fait embaucher, l’attirance est immédiate. Mais l’ombre des non-dits s’invite bientôt dans leurs rapports. Quant à une confession, elle les condamnerait sans doute à jamais…

Mon avis :

J’ai enfin terminé mon premier livre de Colleen Hoover. A force d’entendre parler de cette auteure de manière tellement positive, je voulais découvrir pourquoi ses romans plaisaient tant. J’ai compris.

Mais je me suis tout de même lancée dans Confess avec quelques appréhensions : il y a quelques mois, je m’étais lancée dans un autre livre de l’auteure : Hopeless mais je l’avais abandonné puisque je n’accrochais pas du tout avec le personnage féminin.

Mais contrairement à Hopelessj’ai eu un gros coup de cœur pour Confess.
J’ai maintenant compris pourquoi cette auteure était considérée comme la reine de la romance. Car Confess est une romance certes, mais c’est tellement plus que cela.

Pourtant malgré un prologue bouleversant d’émotions, je n’arrivais pas vraiment à rentrer dans l’histoire et j’étais à moitié convaincu, je me disais mouais bof sans plus… puis soudain un déclic s’est produit, le récit m’a passionné et j’ai lu le reste du livre d’une seule traite.

Je ne parlerai pas du résumé puisque si il y a bien une chose que j’ai réalisé en lisant Confess, c’est qu’il faut en savoir le moins possible avant de se plonger dans les romans de cette auteure.

En refermant ce livre, j’ai ressenti un tourbillon d’émotion. C’est dingue à quel point une lecture peut bouleverser.

Les personnages sont attachants, complexes car ils ont chacun un lourd passé.
Le fait d’avoir l’alternance des points de vue de Owen et de Aubern permet de découvrir en profondeur les deux personnages principaux.

Là où l’on peut voir le travail impressionnant de l’auteure c’est vraiment lorsque l’on avance dans le récit et que l’on repense aux petits indices qu’elle glisse partout. Pendant la lecture, on a beau tenter de rassembler les pièces du puzzle, il est impossible de savoir là où l’auteure va nous mener.

Dans Confess rien n’est laissé au hasard. Et en refermant le livre j’ai halluciné sur cet épilogue parfait, cette fin qui explique tout, cette fin qui fait de cette romance un roman inoubliable, un roman qu’il faut lire absolument.

Extrait :

«  Je t’aimerai toujours, même quand je ne pourrai plus. »

#J+MC

En résumé :

Un roman inoubliable qu’il faut lire absolument

Ma note : 

coup de coeur

Publicités

Mini coup de gueule

Bonjour tout le monde 🙂

J’écris cet article pour vous partager une petite réflexion personnelle suite à une anecdote.

Je vous préviens tout de suite : je ne prends pas ce cas là pour une généralité et je sais que tous les blogueurs ne sont pas comme cela (et heureusement d’ailleurs !!)

Alors voilà, suite à une publication d’article, j’ai reçu 1 j’aime en moins de 10 secondes (oui, 10 secondes !!). J’avais à peine posté que je recevais déjà une notification.
Cela m’a beaucoup fait réfléchir…

Définition du verbe aimer : « avoir de l’intérêt pour quelque chose »

Alors bon il faudrait m’expliquer une chose :

Pourquoi liker un article que l’on n’a pas lu ? Quel est l’intérêt de faire cela ?

Pour raison de santé, je suis bien moins présente sur la blogosphère. D’ailleurs pour être franche : je ne vais plus sur vos blogs respectifs (ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais cela c’est une autre histoire…).
Mais ce n’est pas pour cela que tous les soirs je me connecte vite sur la blogo et je like tous les articles du jour sans prendre le temps de les lire.

Pourquoi faire cela au juste ? Ou est l’esprit de la blogo ?

 

La blogo c’est avant toute chose le partage…

Si le but de ces blogueurs est de montrer leur présence en likant ou en laissant un commentaire un peu partout alors qu’il n’ont pas lu l’article en question alors ils n’ont pas compris l’esprit de la blogo.

Ces blogeurs n’ont aucun respect pour les autres. C’est très déplaisant de voir son article recevoir 1 j’aime quand on se rend compte qu’il n’a même pas été lu.

Par respect pour la personne et pour le temps qu’elle a passé à écrire son article, je trouve normal de lire entièrement l’article en question avant de liker ou de commenter.

Voilà, j’ai dis ce que j’avais à dire.

Je ne suis pas là pour créer une polémique et c’est la raison pour laquelle je préfère fermer les commentaires de cet article. 

 

Merci à ceux qui liront cet article jusqu’au bout ❤ ( parce que cela fait toujours plaisir d’être lue 😉 )

Quand à moi qui ne peux plus lire vos blogs actuellement, je vous souhaite à tous une bonne continuation 😀 ( je continue le mien mais la publication sera plus rare qu’avant puisque je ne participe plus aux rendez-vous hebdomadaires )